Un petit pois, deux mesures
Scrogn | 11 Décembre 2010Je vous plante le décor.Je m’amusais allègrement à extirper une pièce de Lego en train de compoter dans un radiateur posté dans une chambre d’affreux à l’aide d’un couteau. Déjà , ça sent le drame racinien.
La délicieuse voix du Grumpy grimpa les escaliers pour se fracasser contre mes tympans.
» Maman ! Les petits pois flottent ! C’est drôôôôôôôôle ! »
Ceux qui me suivent depuis mes débuts savent que j’ai mis au monde des affreux dotés d’une imagination formidable pour perpétrer des bêtises farfelues et d’une candeur incroyable pour m’en informer. D’autant que ce jour-là , j’avais mis une casserole pleine d’eau sur les plaques de cuisson. Corneille peut aller se rhabiller.
On dit que toute notre vie défile devant nos yeux aux portes de la mort. Moi, je peux certifier que toutes les hypothèses atroces fusent dans le cerveau d’une mère alors qu’elle dévale les marches.
J’avais beau me dire que je n’avais pas allumé sous la casserole, que les petits pois étaient dans la partie supérieure du frigo, que Grumpy aurait fait un boucan de tous les diables s’il avait voulu se servir, il restait toujours une horrible angoisse. Et si, dans un moment d’étourdie inouïe, j’avais mis la cuisson en route ? Et si mon bébé avait été suffisamment discret pour se saisir d’une chaise pour atteindre le compartiment « congélateur », retirer le sac de légumes et en mettre le contenu dans la marmite frémissante d’envie de le brûler ?
J’atteignais les dernières marches lorsque (enfin), je réalisais que les petits pois…
Grumpy : R’garde maman ! Ils flottent ! Je peux tirer la chasse d’eau ?
… nous les avions mangés la veille.
LOOOOOOOOoooooooooOOOOOOOOoooooooOOOOOOOLLLL
j’adore vos enfants 😀
Génial !
Quel fou-rire !!
(et tellement vrai les hypothèses qui fusent quand on dévale…)
Excellent!
J’aime beaucoup ta façon de raconter les choses, c’est génial! Ça me rappelle un petit que je gardais en tant que monitrice de colonie, sauf que nous c’était du maïs!
(je mets ton blogs dans ma liste si ça ne te dérange pas!)
beuark … j’ai lu ça en buvant mon café… 🙂
Bon déjà je ne te remercie pas. Depuis que tu m’as redonné le lien de ton blog, tu m’as forcé à me coucher tard ! Bin oui, j’ai tout relu du début, et 4 années de ta vie c’est long.
Mais finalement, jme retrouve tout bête en ayant lu ces derniers mots. Mouarf, jvais devoir attendre comme tout le monde la suite maintenant, je ne peux plus m’arrêter quand je le voulais, et reprendre quand bon me semblais. Spô juste… :'(
Jvais faire un message pour tout, j’allais pas t’embêter à poster pour chaque texte que tu avais mis, sinon je n’en aurais pas fini. Juste que… ba… j’ai adoré. Je suis peut être bon public, je ne sais pas, mais je me suis régalé à lire tes lignes, tes histoires (la dernière notamment (Temps morts)) et toutes tes anecdotes. J’aime tout simplement ta façon d’écrire et ton humour, donc voilà , un petit message pour te dire de continuer ainsi, et que si, dans un jour lointain, je me mettais à mon tour à raconter des histoires, je pense fortement que je m’inspirerai de toi.
Bisous Scrogn, ton petitou !
Excellent, …la prochaine fois que je suis au toilette…je pense aux p’tits pois !!
et, le lego est il mort planter par ton coup de couteau ou bien a t il fondu par amour du radiateur 😉